Aller au contenu principal
Fermer

France: Le budget de la Sécurité sociale adopté par l'Assemblée nationale
information fournie par Reuters 03/12/2022 à 10:19

Une vue aérienne montre la tour Eiffel, la Seine et la ligne d'horizon de Paris

Une vue aérienne montre la tour Eiffel, la Seine et la ligne d'horizon de Paris

(Reuters) - L'Assemblée nationale a adopté vendredi le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2023 après le rejet d'une motion de censure déposée par la NUPES.

La Première ministre Elisabeth Borne avait eu recours mercredi à l'article 49.3 de la Constitution afin de faire adopter ce projet de loi sans vote.

La motion de censure déposée par l'alliance de gauche à l'Assemblée nationale n'ayant recueilli que 87 voix sur les 289 requises pour son adoption, le PLFSS est donc considéré comme adopté en lecture définitive.

(Rédigé par Camille Raynaud)

6 commentaires

  • 03 décembre 16:32

    Z ont demandé à l Afrique si elle est d accord ?? pour l AME ??? Bruxelles aussi ??


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • France: mobilisation des retraités en pleine incertitude budgétaire
    information fournie par AFP Video 06.11.2025 18:32 

    Des retraités se sont mobilisés jeudi dans toute la France à l'appel de syndicats et d'associations contre les projets de budgets de l'Etat et de la Sécurité sociale pour 2026. Exemple à Marseille.

  • Le philosophe Raphaël Enthoven arrive au tribunal judiciaire des Batignolles, à Paris, le 23 septembre 2025, pour son procès pour injure publique à l'encontre de La France Insoumise (LFI) ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 06.11.2025 18:27 

    Qualifier La France insoumise de "passionnément antisémite" n'excède pas les limites de la liberté d'expression et participe du "débat d'intérêt général", a jugé jeudi le tribunal correctionnel de Paris, qui a relaxé le philosophe Raphaël Enthoven du délit d'injure ... Lire la suite

  • Ouverture du premier magasin pérenne de Shein au monde, au BHV, grand magasin parisien, le 5 novembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 06.11.2025 18:24 

    La France, qui veut suspendre Shein si la plateforme ne se conforme pas à ses lois, presse l'Union européenne (UE) d'aller "plus loin" pour "sévir" contre les infractions aux règles du géant asiatique du commerce en ligne. La Commission européenne "doit sévir" ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.11.2025 18:19 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge jeudi et Wall Street était également en baisse à mi-séance, les valeurs technologiques subissant de nouvelles pressions à la vente, tandis que les inquiétudes liées aux droits de douane américains ... Lire la suite

Pages les plus populaires